• Nounours polaires

    J'ai un nounours qui est blanc ! Super !

    Près du Pôle Nord, le soleil ne se lève presque jamais, une faible lumière éclaire l'horizon. Quand le vent souffle fort, l'ours blanc décide de se reposer un moment, il a l'habitude de ce temps glacial, en hiver (c'est à dire presque tous les jours) les femelles se reposent tandis que les mâles marchent de longues heures. Il peut marcher 700 km sans se fatiguer !

    Comme nous, l'ours blanc sur la plante du pied. Ses pattes sont munis de coussinets antidérapants. Il a de petites oreilles et pas de cils qui géleraient par le froid. 2fois plus gros qu'un lion, avec ses 700 kg, le mâle est majestueux, il ne craint ni le froid ni la glace. Ses poils donnent de la chaleur à sa peau noire. Ses yeux sont équipés d'une 3e paupière lui servant de lunettes de soleil.Nounours polaires

    Il mange la peau et la graisse des phoques, il peut ne pas manger pendant 5 jours et plus, il peut plonger à plus de 2m de profondeur. Debout, il fait la taille d'un éléphant. La femelle enceinte creuse un trou pour former une tanière, alors une fois à l'interieur, elle attends ses petits pendant 2 mois.

    Courageux, les oursons suivent leur mère car ils ne sauront pas chasser après 2 ans, ils tètent leur mère pendant 1 ans et demi. 

    C'était les ours blancs de Louise27 !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:25

    ooohhh il est  cos mignon le petit g envis de le serrer dans mes bras

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:42

    je veux un ours polaire de compagnie lol! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :