• Les poissons

    Bon, ici c'est simple, je vais vous parler de toutes sortes de poissons qui vivent dans l'eau douce et salée !

  • Salut les amis ! En route vers les hippo(campes) !

    Lorsqu'arrive le moment de se reproduire, le mâle et la femelle dansent pour se séduire. A la fin, ILs se placent ventre contre ventre pendant un très court moment. Pendant ce court moment, plus de 300 oeufs sont déplacés du ventre de la femelle au ventre du mâle. Si la poche du 1er mâle est trop petite pour contenir tous les oeufs, la femelle confira le reste des oeufs a un autre mâle.

    Quand le ventre du mâle est vide, il est tout mou. Mais lorsqu'il est plein c'est le contraire. Les oeufs sont installés dans des sortes d'avéoles.

    Chaque petit est nourri par des aliments fabriqués par l'organismes de son père. Dés que l'on aperçoit de petites bosses à la surface de la poche gonflée du mâle, cela signifie que les petits ne vont pas tarder à naître !

     


    2 commentaires
  • On m'a dit que Sasha27 aimait les hippocampes, il va en savoir un peu plus...

    Au moment où ils naissent, les petits ressemblent beaucoup à leurs parents. Ils sont seulement plus petits et transparents.Les adultes sont capables de changer de couleurs en quelques secondes pour se dissimuler dans leur environnement.

    Les petits, se servent de leur transparence pour se camoufler. En effet, à peine nés,ils doivent se débrouiller seuls pour se nourrir et se Le cheval de merprotéger des prédateurs.

    Une fois le premier moment de panique passé, ils s'accrochent par la queue à une algue et font leur 1er repas en attrapant des minuscules crustacés ou les larves qui passent à leur portée.

     Pour Sasha27 Article prochain: Le cheval de mer [Suite accouplement]


    2 commentaires
  • COUCOU les amis ! Ici Louise27 pour un nouvel article, Les requins sont les terreurs des mers et océans ! Voyons un peu de plus près leur cycle de vie ...

    le requin est méfiant... Il tourne longtemps autour de sa proie pour l'examiner de plus près. Puis les cercles se resserrent sur le poisson qui s'affole.

    Les Requins Pour mieux le sentir, il lui donne un coup de museau et reprends sa ronde prudente. Soudain, il mord le poisson et le relâche aussitôt. Miam, que c'est bon !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique